Marketing direct

Une solution efficace

  • 1e vecteur de communication des annonceurs en France

  • La publicité adressée* est le support le plus lu : 96% des ceux qui le reçoivent le lisent ou le parcourent

  • La publicité non adressée* est lue ou parcourue par 92% des individus

  • Les courriers adressés et non adressés suscitent plus d’intérêt lorsqu’ils offrent un bénéfice direct et immédiat : offre de réduction de prix, catalogue ou échantillon.

  • Le format papier reste beaucoup plus apprécié que le format électronique : 49% pour les courriers publicitaires adressés, 47% pour les non adressés et 13% pour les e-mails.

 

 

*Une publicité adressée est une technique publicitaire visant à s'adresser directement et précisément à un public ciblé et nommé.

*Une publicité non adressée s'adresse à une cible large non identifiée individuellement, sans démarche de personnalisation du destinataire. Exemple : publicité à destination d'une zone d'habitations spécifique.